Accueil | Galerie photo


Article écrit le 22 Décembre 2011
Volkswagen T5 California Confortline


 


Après nos premières expériences de voyages en combi VW en Amérique du Sud, nous avions prévu de faire ce tour du monde avec un autre combi, mais le modèle T3, que nous pensions acheter en Allemagne.

C'est le type de véhicule qui nous plait, suffisamment petit pour se déplacer facilement partout, et suffisamment grand pour pouvoir y vivre.

Finalement, la Société SALAUN nous aide en mettant à notre disposition un Volkswagen T5 California.

Les combis VW étaient auparavant aménagés par la société Westfalia. Maintenant c'est Volkswagen qui équipe ces véhicules, tout en gardant le même concept, avec un toit relevable qui offre un lit supplémentaire.

Celui-ci est le T5 California Confortline 4Motion. Il est neuf, modèle 2012, avec un moteur Bi turbo de  180 CH et boite automatique. Ce n'est pas vraiment un 4X4, mais il est équipé du système 4Motion. Si une roue perd de l'adhérence, pour des raisons d'intempéries ou d'irrégularités du sol, le système 4Motion intervient et répartit le couple moteur entre l'essieu avant et l'essieu arrière pour assurer un maximum d'adhérence du véhicule. 

Bien sur, par rapport au T3, il est bourré d'électronique, mais avec la garantie de 2 ans et l'assistance Volkswagen partout dans le monde, nous pensons faire la boucle sans trop de problème.

Grâce au système de géolocalisation installé à bord, vous pourrez connaitre notre position instantanément.

 

Después de nuestras primeras experiencias de viaje en América Latina en combi VW, habíamos pensado hacer un tour del mundo con otra combi, el modelo T3. Este es él tipo de vehículo que nos gusta, suficientemente pequeño para desplazarse fácilmente por todos lados y suficientemente grande para vivir.

Finalmente la sociedad SALAUN, nos ha ayudado, poniendo a nuestra disposición un Volkswagen T5 California.

Antes estos vehículos eran equipados por Westfalia. Actualmente es la misma Volskwagen que los equipa, guardando el mismo concepto con el techo elevable que ofrece una cama complementaria. Este, es el T5 California Confortline 4Motion, modelo 2012, con un motor Bi turbo de 180 caballos y caja automatica; no es realmente un 4x4; pero sí una rueda pierde adherencia, por razones climáticas o de suelo, este sistema 4Motion interviene y mejora la fuerza de tracción entre los ejes. Claro que a diferencia del T3 este vehículo esta cargado de sistemas electrónicos, pero con la garantia de 2 años y el servicio al cliente VW, nosotros pensamos hacer la vuelta sin muchos problemas. Tendremos tambien un sistema de geolocalisación a bordo, donde ustedes pueden conocer nuestra posición al instante.

 





Page : [1]